CYNTHIA GENSBURG

Cynthia Gensburg est née d’un père français et d’une mère anglo-indienne. Un mélange culturel qui marquera toute son existence, tant dans la diversité de ses activités, que dans son mode de vie.

Toute sa vie Cynthia place le bonheur,les voyages, les découvertes, les aventures au premier rang.
Et sa plus belle aventure, c’est la musique…
Elle la découvre grâce à son père qui l’initiera pendant son enfance et adolescence au rock, avec les Rolling Stones, Black Sabbath, Ozzy Osbourne, AC/DC, Bon Jovi, Aerosmith, Credence Clearwater Revival, Led Zeppelin, etc…
Plus tard, c’est en accompagnant son papa, passionné de guitare, qu’elle découvre le chant.
Tout de suite c’est une révélation.
Elle décide de se consacrer à sa passion et commence par suivre des cours de chant particuliers avec Jean-Claude Marion. Une collaboration qui la dotera d’une grande technicité et lui révélera une voix puissante et chaude.

Cynthia commence sa carrière de chanteuse en chantant dans un orchestre privé parisien, grâce auquel elle découvre un milieu plein de richesses et de possibilités. Notamment celle de faire le tour de monde pour vivre de sa passion.
Allier la musique, la scène et les voyages… Voilà un mode de vie qui séduit la jeune femme, toujours autant attirée par « l’ailleurs » et la diversité.

En 2006 elle est repérée par TF1 et participe à la Star Academy. Elle fera un parcours exemplaire et mémorable!
Elle se mesurera saura se montrer à la hauteur des plus grands artistes français et internationaux, comme Patrick Bruel, Johnny Hallyday, Pascal Obispo, P.Diddy, Rod Stewart, Rihanna, Jamiroquai, Julio Iglesias ou encore Beyoncé.

Après la tournée qu’elle entame avec ses collègues de la Star Academy, elle est contactée par le grand Youssou Ndour, (le chanteur sénégalais mondialement connu) qui lui propose de lui réaliser un album. Le Sénégal est un pays que Cynthia affectionne particulièrement et qu’elle considère comme sa patrie d’adoption.
Universal, sa maison de disque, acceuille la nouvelle avec beaucoup d’entrain, et les voilà partis dans une belle aventure direction le Sénégal. Ensemble ils travaillent sur un projet world mêlant le pop-rock aux sonorités africaines.
Une fois encore, la musique l’entraîne hors de ses frontières, pour toujours plus d’enrichissement personnel.

L’album ne sera pas finaliser pour des raisons propres à la production et à la réalisation.
Mais Cynthia veut terminer le travail qu’elle a commencé et décide alors de reprendre ce projet en auto-production.
Elle crée sa boîte de production et se lance dans son projet « Hétéroclite », d’où sortira le titre « Bébé » qui lui a été écrit par Youssou Ndour. Elle sortira ensuite son single « Notre Terre », dont elle produira aussi le clip, tourné au Sénégal.
Cette expérience en tant que productrice fût intense et particulièrement intéressante pour l’artiste.

Ce que Cynthia Gensburg aime par dessus tout, c’est la scène. « La scène, c’est mon élément », déclare-t-elle.
C’est sur scène que Cynthia Gensburg se sent elle-même à 100%. Sa voix, son charisme, ses talents de danseuse et son énergie incroyable, en font ce que l’on appelle une « bête de scène ».
Elle produira ses concerts sur les scènes parisiennes, entre autres au Réservoir et à l’Etage.
Puis c’est à l’étranger (Moyen-Orient, Europe, etc..) que Cynthia multiplie les apparitions en public.

Dans ces moments libres, Cynthia Gensburg veut diversifier ses activités et mettre son expérience au profit des autres.
Elle se forme alors en Life Coaching (coaching de vie). Certifiée de l’Institut International de Coaching, entre deux scènes, deux voyages, elle accompagne ceux qui le souhaitent vers leur propre réussite. ( www.cynthiagensburgcoach.com )

En 2011, elle participe à l’émission « Encore une Chance » sur NRJ12.
Elle y fera de très belles rencontres professionnelles et amicales, l’humain étant toujours très important pour la jeune femme.

Aujourd’hui, elle travaille avec XKSPROD (Samba Show, Ahmed Sylla, Moussier Tombola, Clayton Hamilton…), avec qui elle est actuellement en train de préparer un single.

Vous pourrez aussi la retrouver dans « Le Mag » de la Star Academy, sur NRJ12, où Stéphane Joffre, le directeur des programmes, lui a confié une chronique.